Ruée sur les sites de conseils financiers

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Alors que la crise poursuit son bonhomme de chemin et continue de faire et défaire les fortunes de ce monde, les Français sont de plus en plus inquiets pour leurs économies. Les petits et moyens actionnaires ne sachant plus à quel saint de la finance se vouer, se tournent massivement vers l’Internet en qui ils espèrent des conseils avisés sur le devenir de leur épargne. Aussi, les sites spécialisés dans la finance ont vu leur fréquentation bondir depuis le début de la crise au rythme de la dégringolade des marchés boursiers. Le site de dialogue en ligne de Yahoo Finance aurait connu une progression des connexions de 40 % et Tech Ticker, son programme vidéo d'informations en anglais, serait regardé par des millions de visiteurs chaque jour. Sur Google, les recherches sur les mots “action” ou “coffres-forts” ont triplé en septembre. Les sites Internet des journaux économiques comme lesEchos.fr ou laTribune.fr connaissent eux aussi une belle croissance du nombres de leurs visiteurs. Quant au site d’information financière et également banque en ligne, Boursorama.com, il a dépassé le million de visiteurs sur la seule journée du 8 octobre.
Des sites créés pour l’occasion, comme Crise-2008.fr, tentent de proposer un point de vue original sur la situation. Partant du principe que l’on ne peux pas tout lire sur le sujet, la “Une” de ce site varie en fonction de l'intérêt des internautes. Cette crise financière et ses conséquences directes sur le quotidien des ménages fait également resurgir nos vielles peurs de fin du monde et les sites spécialisés dans la finance ne sont pas les seuls dont la fréquentation à fortement progressé. Ainsi, sur Yahoo, les recherches d’éventuelles prédictions sur cette crise par Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus, auraient connu une exceptionnelle ascension de prés de 270 % ! Près de 500 ans après sa mort, le médecin de Saint-Rémy-de-Provence fait toujours figure de valeur refuge à chaque nouvelle crise.

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