Dossier Spécial HADOPI

Publié le par AGT

Hadopi 2 adopté !

Le miracle n'a pas eu lieu. Après l'adoption de la loi par le Parlement, la mise à mort de l'amendement 138 par le Parlement européen, le Conseil constitutionnel vient de valider en grande partie le texte. Sarkozy jubile, les internautes pleurent.

Lire la suite sur ZDNet.fr
 
Téléchargement illégal : les parades anti-Hadopi


Forcés de s´adapter, les pirates ont développé des techniques de plus en plus simples et efficaces pour permettre aux internautes de télécharger rapidement et anonymement.

Lire la suite sur Zataz.com

10 antidotes anti-hadopi

Afin de contourner Hadopi et vous préparer à la résistance totale et à la riposte face à ce venin totalitaire,  vous trouverez à l'adresse ci-dessous les 10 premiers antidotes.

Lire la suite sur LinuxManua

Hadopi et le droit européen

L’UMP et ses vaillants dirigeants n’aiment pas l’Europe. Ca se sait depuis Chirac, et ça se confirme. Le cas paquet Télécom/Hadopi en est un exemple consternant.

Lire la suite sur Lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr

"Riposte graduée" ? HADOPI ? "Création et Internet" ?

Le projet de loi "HADOPI" a pour objet de mettre en oeuvre la "riposte graduée" contre le partage d'oeuvres sur internet. Dans ce dispositif une autorité administrative (l'HADOPI) peut ordonner une coupure de l'accès des internautes suspectés de partage.

Un dossier complet à télécharger sur Laquadrature.net

La page Hadopi de Wikipedia revue et corrigée par le ministère de la Culture

Au ministère de la Culture, des contributeurs anonymes ont modifié la page Wikipedia consacrée à la loi Hadopi. Ils ont notamment réécrit le paragraphe relatif à l’amendement européen 138 contre la riposte graduée.

Lire la suite sur Zdnet.fr

Téléchargement: Je t´aime, moi non plus

Avec l'HADOPI, loi dédiée à la lutte contre le téléchargement illégal sur Internet, les Français risquent de devenir des cybercriminels en puissance. Une loi qui souhaite entériner le système de la réponse graduée, allant jusqu'à la suspension de l'abonnement, de 2 à 12 mois, des internautes récidivistes. Seulement, les solutions permettant de regarder un film, une série Tv, écouter de la musique sont légions sur la toile. Et la frontière entre légal et illégal est loin d'être clair.

Lire la suite sur Zataz.com

L'Hadopi déconnectée !

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est joué à l’Assemblée nationale jeudi dernier. Alors que le projet de loi Création et Internet, communément appelée Hadopi, aurait du être adopté après le vote favorable des sénateurs, les députés ont rejeté, contre toute attente, le texte lors d'un vote à main levée.

Lire la suite sur Gulliweb


Publié dans Actualités Internet

Commenter cet article