L'e-grève du 19 mars

Publié le par AGT

La grève interpro du 19 mars se prépare activement, et vu les crispations actuelles autour de la politique sociale du gouvernement, elle devrait dépasser le succès de celle du 29 janvier dernier. Sur Internet aussi la grève s'organise et plusieurs initiatives courent en ce moment sur la Toile :

- Les agents de l’Insee par exemple, opposés au projet de délocalisation d’une partie de leurs services à Metz, ont décidé de bloquer pendant toute la journée l’accès au site Internet de l'Institut.
- Certains groupes facebook rassemblent plusieurs milliers de personnes et appellent à la mobilisation.
- Il y a aussi plusieurs sites dédiés comme 19mars 2009. fr ou ou celui du Syndicat Pouet Pouet.

- Pour ceux qui souhaitent faire la grève mais qui sont dans l'impossibilité de se rendre dans la rue le 19 mars prochain, il est également possible de participer au mouvement en faisant l'e-grève. Il suffit pour cela de signer la pétition suivante : http://www.lapetition.be/en-ligne/jpeux-pas-faire-grve-mais-jfais-grve-quand-mme-3769.html


Quant aux opposants à la grève, ils ne sont pas en reste et manifestent leur opinion sur Contribuables.org, un groupe de pression de droite, ou réclament "un vrai service minimum" sur Stoplagreve.com, émanation du syndicat étudiant de droite Uni.




Publié dans Actualités Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article