Dataopedia passe le web au crible

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un site Web est désormais sur Dataopedia. A qui appartient le nom de domaine d’un site, qui en est l’éditeur, quelle est sa fréquentation, a-t-il été mis à jour récemment, etc., toutes ces informations sont centralisées grâce à ce nouvel outil. Véritable fureteur, Dataopedia va chercher les données publiques sur les sites susceptibles de les abriter, comme Digg, Technorati, Alexa, Compete ou Quancast. Pour assouvir votre curiosité, il suffit d’indiquer l’adresse d’un site Web pour que Dataopedia vous propose une page de résultats contenant : le PageRank Google, les Statistiques de fréquentation, le nom du possesseur du nom de domaine, les principaux pays où le site est le plus visité, les vidéos et images liées au site, sa popularité à partir des citations dans Yahoo Answers par exemple, les contacts administratifs et techniques, la localisation cartographique du site et la société à laquelle est rattachée le site. Il est également possible de recevoir les informations que l’on cherche par courrier électronique en envoyant un courriel à data@dataopedia.com avec dans le sujet le nom du site concerné. Les internautes peuvent même laisser un commentaire sur le site consulté. En effet, outre l’agrégation d’informations, un autre des objectifs de Dataopedia est de récupérer et de stocker des informations de la part des utilisateurs. Impossible désormais de se cacher, Dataopedia rend le web transparent, il était temps !

Publié dans Pratique

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